Le jury 2026 – Trophées Sainte Victoire

Découvrez le jury 2026 des Trophées Sainte-Victoire !
Pour cette 10e édition des Trophées Sainte-Victoire, nous avons le plaisir d’accueillir un jury d’exception, composé de trois artistes aux parcours riches, complémentaires et inspirants. Engagés, bienveillants et passionnés, ils porteront un regard expert sur les prestations des danseurs et danseuses en compétition.

Marion Pelletti
Professeure diplômée d’État en jazz, chorégraphe et directrice artistique, Marion Pelletti évolue depuis plus de 20 ans dans le monde de la danse. Elle fonde en 2012 la MPDS (Marion Pelletti Dance School) à Marseille, où elle enseigne le jazz et le ladystyle avec passion.
Sa carrière l’a menée des plus grandes scènes aux plateaux TV (La France a un incroyable talent, La meilleure danse…) et lui a permis de bénéficier d’une bourse au prestigieux Millenium Dance Complex à Los Angeles. Finaliste du HHI World à Las Vegas, elle remporte également le UDO Street Dance à Glasgow.
En 2022, elle est choisie par la Confédération Nationale de Danse pour créer les variations hip hop officielles. Chorégraphe de la tournée Cosmopolitanie de Soprano, elle incarne une danse exigeante, bienveillante et profondément vivante.

Emmanuelle Marti
Formée dès l’enfance, Emmanuelle Marti intègre le sport-études de l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille, puis l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Lauréate de nombreux concours, elle est plusieurs fois nommée Jeune Espoir de la Danse.
Elle mène une carrière de danseuse professionnelle au sein de compagnies et opéras, notamment au Ballet de Lorraine à Nancy, avant d’obtenir le Diplôme d’État de professeur de danse classique. Aujourd’hui enseignante en conservatoire, elle intervient également comme jurée dans de nombreux concours, mettant son exigence et sa sensibilité au service des jeunes générations.

Riv’ Chibii
Danseur passionné, Riv’ Chibii débute en 2007 avec les arts martiaux et le hip hop. Il enrichit sa formation par le jazz et obtient l’EAT en 2010. Très vite, il se perfectionne à l’international (Beat Camp, Urban Dance Camp) et atteint les finales du World of Dance aux États-Unis en 2015, 2018 et 2019.
En 2012, il cofonde les compagnies Critical Mind et Never Mind, avant de rejoindre le megacrew Frenetik. En 2023, il crée le groupe Les Minots avec Junior SLH et Tibo Neilss, puis relance Les Sales Gosses, avec lesquels il remporte l’UDO European O18 Inter en 2024.
Spécialiste du Hip Hop Lyrical, Riv’ Chibii développe un style unique, à la fois intense, expressif et profondément personnel.

 Trois parcours, trois sensibilités, une passion commune : transmettre, partager et valoriser l’art chorégraphique.

Le jury 2026 des Trophées Sainte-Victoire promet une édition riche en émotions, en exigence et en inspiration.