Trophées Sainte Victoire

Edition 2023 : les 28 et 29 janvier

venez nombreux !

Découvrez le teasing !

Fanny Machuelle

Fanny commence, dès l’âge de 6 ans, par la danse classique, puis très vite découvre également le modern jazz et la G.R.S, discipline dans laquelle elle s’avère douée. Elle intègre naturellement un cursus sport-étude.

Dès la première année, elle obtient le titre de championne de France dans la catégorie Minime. Elle valide ensuite un parcours universitaire de licence en psychologie sans
jamais cesser de danser.

Elle décide de devenir danseuse professionnelle, rapidement repérée par le milieu professionnel, elle participe à de nombreux spectacles, comédies musicales en France et à l’étranger : Mozart, l’Opéra Rock, Best Of Musical en Allemagne, Mistinguett, Reine des années folles, Hit Parade…
en passant par de l’événementiel, du cabaret, des plateaux télés ( Les
Années Bonheur) …

Depuis 4 ans, Fanny est co- directrice et fondatrice de l’association La Maison, qui donne différents ateliers artistiques dont la danse. Riche de son parcours multiple et de sa longue expérience scénique, sa passion s’exprime aujourd’hui également par la transmission de son art.

Tarek Aït Meddour

Tarek Aït Meddour est un chorégraphe au parcours riche de multiples rencontres et d’enseignements exigeants qui l’ont conduit à façonner une danse précise et métissée.

Issu des arts martiaux, il se forme à l’École nationale des Arts de Créteil puis à l’Académie internationale de Danse de Paris. Après des débuts à l’Opéra de Paris aux côtés de Laurence Fanon, au Théâtre du Châtelet avec Robert Carsen, puis avec Kim Brandstrup au Royal Opera de Londres, il intègre le CCN de Nantes sous la direction de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche. Il collabore ensuite avec les compagnies KH Karim Khouader, Black Sheep, Makiato, Ezio Schiavulli, et rencontre le travail de Giuliano Peparini et de Benoît Swan Pouffer. 
Plus récemment, il intervient sur la création de l’opéra baroque Alcione, auprès de Raphaëlle Boitel, à travers le théâtre physique mêlé aux arts du cirque.
Il travaille également sous la direction de Philippe Giraudeau à l’Opéra de Paris et au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi qu’au Deutsche Opera à Berlin auprès de Marie-Eve Sygneyrole.

Par ailleurs, avec Cécile Combaret et Sarah Perret Vignau, il co-fonde “FMR“, festival international de danse contemporaine à Arles.

Kriss Leyo

Chorégraphe intervenant dans de nombreux workshop en France et en Europe (Italie, Belgique, Allemagne …) et artiste de danse acharné et autodidacte, Kriss Leyo est intervenu dans plusieurs stages en France (Lyon, Nice, Toulon, Paris…) et à l’étranger (Monaco, Suisse, Italie..).

Chorégraphe reconnu, fondateur du groupe DARKHORSE qui a participé à l’émission « Dance Street » sur France O et « La meilleure Danse » sur W9, il travaille aussi en tant que chorégraphe de « Lexy », de « TAL », Jilionaire de Major Lazer, Sean Paul, Tal, Oryane.

Danseur pour Sean paul, Shakira, Maître Gims, Black MChorégraphe.